Alex Richard, le chanteur madelinot du groupe québécois Bodh’ Aktan est présentement en projet de chanson solo. Il nous présente son nouvel extrait audio de sa chanson «Au bout du monde» tiré peut-être d’un prochain album.
Son premier single solo intitulé «Pour elle» est une chanson aux accents folk… faut croire que mes origines y ressortent! Toutes ses chansons sont un ramassis de plusieurs années et qui ne cadrait pas réellement avec le style de Bodh’ Aktan. Mon but est de sortir des chansons que j’ai quand j’ai le temps, sans pression et qui ne cadre pas avec le groupe.
Dans le groupe, Alex joue principalement de la Guitare et du Bouzouki qui est un instrument Grec. Récemment le Bouzouki (ou plutôt une version modifiée de celui-ci) a été introduit dans la musique traditionnelle irlandaise. Mais Alex est un multi-instrumentiste, pour ses chansons solos il joue, piano, accordéon, banjo, flute, trombone à coulisse, bodhrán et autres percussions et il partage aussi le travail avec quelques chums. J’essaie de bien m’entourer! Si on parle au niveau de la composition, mon comparse Ben Claveau a fignolé le texte de la chanson «Pour elle» avec moi.
Présentement, avec le confinement, Alex nous révèle son secret pour garder le moral sans bouger de son canapé… Je vais essayer de trouver le temps de terminer d’autres chansons pour vous les présenter.