AUSTIN, Texas – Ray Benson, le chanteur du groupe «Asleep at the Wheel’s», a été testé positif pour le coronavirus. L’homme de 69 ans a partagé la nouvelle mardi matin sur sa page Facebook personnelle, en disant, en partie: «Eh bien les amis, la mauvaise nouvelle, j’ai contracté le coronavirus!! Je me sens fatigué depuis environ 10 jours! »
L’icône de la musique country du Texas continue en disant qu’il est d’abord allé chez le médecin le 21 mars, mais en raison de l’absence de tests disponibles, il est rentré chez lui avec des symptômes légers. Après avoir continué à ressentir des symptômes de fatigue et de douleur à la tête, Benson dit qu’il est retourné chez le médecin et a pu se faire tester. Mardi matin, il a découvert qu’il était positif.
Il y a exactement une semaine, Benson a organisé une collecte de fonds en ligne pour générer de l’argent pour les musiciens touchés par COVID-19. L’événement diffusé en direct pendant cinq heures s’appelait «Til Further Notice», un concert en ligne qui a remplacé la réunion annulée de Willie Nelson. Des milliers de personnes ont écouté le spectacle et se sont imprégnées du soulagement comique de Benson et des musiciens se produisant dans leurs salons respectifs. En plus de son rôle en aidant à recueillir plus de 170 000 $ à la fin de la nuit, Benson a également joué un rôle en apportant de l’espoir aux gens qui viennent du monde entier.
Au fil des ans, Ray Benson a pris les devants sur de nombreux avantages comme celui-ci. Chaque année, l’événement annuel du chanteur, Birthday Bash de Ray Benson, recueille des milliers de dollars pour la Health Alliance for Austin Musicians. La façon dont il fête ses anniversaires est un excellent exemple de ce que Benson pense de la scène musicale texane, et le succès de l’événement est un excellent exemple de ce que la scène musicale texane. La star du pays a contribué à forger la réputation de soutien pour laquelle la scène musicale du Texas est si bien connue, et maintenant, le soutien afflue pour lui en retour.
Dans les deux heures qui ont suivi l’annonce de son diagnostic sur Facebook, le message de Benson a reçu près de 450 commentaires et près de 400 partages. Des vœux de «bien-être» ont afflué de toutes les parties du monde. La bonne nouvelle du chanteur est qu’il ne présente actuellement pas les symptômes habituels comme une toux ou de la fièvre. Alors qu’il espère le meilleur, Benson a dit à ses amis Facebook “Je jouerais de la musique quand je serai bien sûr de pouvoir voir tout le monde!”