Chantal Campeau – Rue Déséry

J’ai eu la chance il y a 1 an presque jour pour jour de l’avoir en entrevue sur nos ondes.  J’ai connu Chantal Campeau en premier comme comédienne, on a pu la voir à la télé dans des publicités ou des séries comme District 31, au secours de Béatrice avec Sophie Lorrain ou dans Une autre histoire avec Marina Orsini et j’en passe!

Si l’on fait un tour rapide de son parcours musical, elle débute vers l’âge de 17ans ou elle part en tournée sur les bateaux de croisière faire du Music-Hall. Dans les années 80, elle décide de partir pour Toronto afin de poursuivre son rêve d’y faire des comédies musicales et parfaire son anglais sous le nom de Chantal Jourdain. Elle fait plein de spectacles à travers plusieurs payes avec les Forces Armées Canadiennes et les Casques bleus.

Au début des années 90, la nostalgie du Québec lui prend et reviens ou elle forme le groupe rock Fougue. Mais en 2004 elle débute sa carrière solo et elle sort en 2004 un album Jazz Pop.

En 2014 Chantal Jourdan décide de revenir aux sources et reprend sa carrière d’actrice et chanteuse sous son vrai nom de Chantal Campeau.

Écoutez l’entrevue avec Chantal et sa magnifique chanson Rue Déséry