Alan Jackson, nouvel album


Alan Jackson nous revient avec son premier album de toute nouvelle musique en six ans, avec son prochain album, «Where Have You Gone», qui sortira le 14 mai prochain.

Il a écrit 15 des 21 chansons de l’album produit par le producteur et ami de longue date Keith Stegall et en a enregistré d’autres, écrites par des auteurs-compositeurs comme Hailey Whitters, Daniel Tashian et Scotty Emerick. Il reprend également «That’s the Way Love Goes» en souvenir de Merle Haggard.

La chanson-titre et la première sortie de l’album sont un appel envoûtant pour le retour des violons, de la steel guitare et des chansons de musique country de l’un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus vénérés de la musique country.

En plus de la mélancolie de sa chanson «Where Have You Gone», Il a sorti deux autres chansons vendredi. «Way Down in My Whiskey» est un remède, une liqueur brune pour essayer d’oublier un ex, tandis que «Things That Matter» questionne les choses de la vie qui nous rendent heureux.

Dans son communiqué, Alan Jackson nous dit que l’album est indéniablement de la musique country. «C’est du country un peu plus dur de ce que j’ai fait par le passé»,. «Les vraies chansons country sont la vie, l’amour et le chagrin, la boisson et l’amusement… mais ce sont aussi les sons des instruments. La steel guitare et la guitare acoustique, le violon, ces choses ont un son et une tonalité. Il faut bien faire les choses, comme ces choses vous le font ressentir, c’est aussi ça du country. “