Nikyta – Bientôt mon tout premier album

En dépit de tout ce qui se passe présentement, Nikyta a choisi de sortir sa chanson (Barman, sers-moi un verre) en août dernier incluant un vidéo. J’ai posé quelques questions à Nikyta afin de mieux la connaître.

SG – Est-ce une de tes compositions parole et musique?
NMC – Oui, effectivement. C’est une composition Paroles et Musique de moi-même.

SG – As-tu l’intention de sortir un album complet ?
NMC – Mon tout premier album intitulé ‘’Cogné nos verres’’ est présentement au pressage. Cet album comprendra 5 de mes compositions originales, dont une que j’ai coécrite avec ma Sœur Jessie Mathieu-Champagne. Une chanson pour notre Papa ‘’ René Champagne’’ interprété en Duo.  Il devrait sortir vers le 20 octobre 2020. Les gens peuvent déjà réserver leur copie dès maintenant par courriel, Facebook ou Site Web.  PROMOTION jusqu’au 31 octobre, vous obtenez un Isolant à Canette gratuitement lors de l’achat de l’album.

SG – A quel studio as-tu enregistré ta chanson ?
NMC – Quelques musiciens ont enregistré directement de leur studio à la maison. Le reste a été directement capté dans mon Studio chez moi. La réalisation, le Mixage et le Mastering a également été faits ici chez moi.

SG – Qui a fait le montage de la vidéo ?
NMC – C’est moi qui ai décidé de relever le défi de réaliser et de monter le vidéoclip. C’était ma toute première expérience et j’ai adoré. C’est beaucoup de travail, mais tellement motivant à faire. J’ai déjà des idées pour un prochain…. Qui sait !

SG – Es-tu souvent en duo avec ta sœur Jessie ?
NMC – C’est drôle, plusieurs personnes nous ont posé cette question au cours des derniers mois. C’est particulier… ma sœur et moi faisons de la musique depuis plusieurs années, mais chacune de notre côté, avec différentes formations. L’idée de chanter ensemble nous est venue pendant le confinement. Question de se divertir nous et également les gens qui nous suivent sur les réseaux sociaux. Ce fut vraiment une expérience et une belle façon de garder le contact avec les gens. Si un 2e confinement s’impose, je crois qu’on recommencerait volontiers.

SG – Comment vis-tu le covid ?
NMC – 2020 aura été une année difficile pour plusieurs dans le domaine de l’évènementiel. Artistes, musiciens, techniciens et tout le personnel qui s’y rattache…. J’ai une énorme pensée pour eux. L’annulation des évènements estivaux a été un véritable coup, mais ce que je trouve encore plus dur, c’est de voir les évènements du printemps qui avait été reporté à cet automne, et qui sont à nouveau annulés et reportés encore une fois. Je commence à être inquiète pour l’année à venir… mais restons positifs…. C’est pourquoi je n’ai pas encore planifié de lancement d’album. Je vais voir comment la situation évolue.

SG – Quelles sont tes attentes futures?
NMC – Excellente question! Depuis quelques années, je ne me fais plus vraiment d’attente pour quoi que ce soit. Je vis au jour le jour et je suis le courant de la vie. J’essaie de profiter au maximum le moment présent. Cependant, j’ai déjà envie de travailler sur un prochain album… alors qui sait…
J’invite les gens à s’abonner à ma page Facebook : Nikyta Mathieu-Champagne Artiste pour rester à l’affût de futures annonces ou des ‘’LIVE’’ surprises qui pourrait bien reprendre au courant de l’automne ou de l’hiver.

BIOGRAPHIE:

Née dans la musique !! Sa première apparition sur scène fut dans le ventre de sa mère, la chanteuse Danielle Renée qui a popularisé la chanson’’ Un soir au cabaret’’ plus particulièrement connu sous le nom de : L’homme au chapeau noir’’. Dès son plus jeune âge, elle parcourt les festivals dans l’autobus de tournée de ses parents. Sur les routes du Québec et de l’Ontario, Nikyta commence à gratter la guitare de son père. Déjà à 13 ans, elle remplace sa sœur Jessie dans le groupe «Jack Daniel’s Band» dont son père René Champagne était le leader. En 2004, Nikyta prend la guitare et compose sa première chanson francophone. En 2007, elle quitte le Québec pour se rendre en Alberta. C’est à Calgary qu’elle apprend l’anglais. Deux ans plus tard, elle revient au Québec. Les années passent… et maintenant que les enfants ont grandi, le besoin de relever un nouveau défi lui revient.

Site web : https://nikytamc.com/
Facebook : https://www.facebook.com/NikytaMathieuChampagne