Aujourd’hui, je vous parle d’une jeune chanteuse country qui est auteure-compositrice-interprète et qui rêve de faire de la musique depuis qu’elle est haute comme trois pommes. C’est en décrochant un rôle dans le vidéoclip de la chanson « J’prends ma guitare » de France D’Amour qu’elle comprend que sa passion est la musique. Par la suite naît une relation d’amour inconditionnel avec le Country. Elle porte ce style en elle depuis sa tendre enfance. Bien qu’elle ressente un attachement particulier au Country, elle s’inspire également de la chanson québécoise ainsi que du folk pour composer ses propres pièces.
Mégane Lebel est récemment diplômée du Cégep Marie-Victorin (Montréal) en chant populaire. C’est en avril 2021 qu’elle saute dans le vide et signe un contrat de disque avec les Productions Dynamite (Laurence St-Martin, Benny Jones, Véronique Labbé) afin de se lancer dans l’univers du Country.
Seule avec sa guitare, elle souhaite simplement faire découvrir ses sonorités tout en douceur et en simplicité. L’auteure-compositrice-interprète a plus d’une corde à son arc et souhaite propulser sa musique sur la grande scène québécoise. Son premier extrait « Prête pas prête, j’y vais » s’est taillé une place dans le TOP 10 de plusieurs radios québécoises et dans quelques décomptes francophones au fil des semaines.
Son tout premier EP « L’accalmie » sera disponible sur toutes les plateformes numériques dès le 29 octobre 2021.
Écoutez l’entrevue et sa chanson: