Martin Deschamps a toujours été ouvert à toutes sortes de styles musicaux dans sa vie et le country compte parmi ses préférés ! Dès son jeune âge, son grand-père lui faisait écouter les grands classiques sur des cassettes 8 pistes dans son salon. De Hank Williams à Kenny Rodgers, en passant par Willie Nelson et plus près de nous, le grand Willie Lamothe. À l’adolescence il a découvert le Southern rock du sud des USA avec Lynyrd Skynyrd, ZZTop et les Allman Brothers. Des groupes qui ont beaucoup influencé son style.
Depuis quelques années, son complice, le guitariste Ricky Paquette et lui ont donc décidé de s’inspirer de ce style et de produire des chansons country rock mais en français. La chanson Au gala country a fait son effet et les organisateurs du gala country, contraints à une présentation virtuelle de leur évènement en cette année plutôt particulière, ont eu l’idée de l’engager, non seulement pour présenter la pièce en numéro d’ouverture mais aussi pour animer le gala 2020. Cet honneur qu’il ne pouvait pas refuser devint tout à coup l’élément déclencheur pour concrétiser son projet d’album Country Rock qui devrait sortir d’ici quelques mois.
Dans les deux dernières décennies, il a eu la chance de côtoyer les plus grands artistes country du Québec et de l’Acadie comme Patrick Norman, Laurence Jalbert, Paul Daraîche, Daniel Légère et Amélie Hall pour ne nommer que ceux-là. Il va sans dire qu’il est très heureux de s’introduire dans cet univers coloré rempli d’artistes au grand cœur, authentiques, talentueux et forts sympathiques. Dès le 11 septembre, vous aurez l’occasion d’entendre ce nouvel extrait radio, Au gala country, sur toutes les plateformes numériques et à la radio.