Manon Grenier – Liberté

Manon Grenier est l’aînée d’une famille de 3 enfants et elle est originaire de Val des Sources anciennement nommés Asbestos la ville de l’amiante. Elle a vécu sur une ferme d’où lui vient cette adoration des chevaux. Dans sa jeunesse son père avec les cheveux en crête de coq lui chantait du Elvis Presley avec sa mère à la guitare. Mais c’est sa marraine Ghislaine elle aussi chanteuse country qui lui donne le goût de la musique dès l’âge de 5ans. Sa mère l’inscrit à des cours de chants et de claquette.

En 1978, elle et sa sœur âgée de 10 et 11 ans avaient gagné un concours de chant dans une des émissions LES TANNANTS avec Roger Giguère et Pierre Marcotte en interprétant la chanson « Quand le film est triste » de Michèle Richard.

Comme tout ado de 12 ans, elle chanta pour un groupe Rock pendant 2 ans, mais c’est le goût de la musique country qui coulait dans mes veines. Pour elle ses idoles c’était famille Daraîche, Renée Martel, Joëlle Bizier, Réjean & Chantal Massé, Patsy Cline et Loretta Lynn, Patrick Norman etc.

Elle a 7 albums à mon actif et elle nous présente son dernier Bébé qu’elle a appelé (Liberté) un album de compositions et d’interprétation.

Écouter l’entrevue et sa chanson Cracker Jack: