Les Ticky Jones, leur dernier album « Adorable »

C’est en 2014 que le trio country/rock (new country) féminin Les Ticky Jones fait une entrée sur la scène musicale au Québec. Composée de Johanne Aubé, Michelle Lambert (Noir Silence) et Vicky Vachon, la formation lance son tout premier album éponyme de compositions francophones la même année.

C’est le 14 novembre dernier qu’a eu lieu le lancement de leur dernier album de compositions originales intitulé « Adorable ». Cet album est un heureux mélange de chansons empreintes d’humanité et de pièces teintées d’humour, telles que la truculente « M. Pacemaker », inspirée de l’histoire vécue d’un courageux Beauceron. Au fil des pièces, il est question de recherche du bonheur, de relations mères-fille, de vie de couple et d’amour, le tout raconté dans une langue vivante et imagée.
Regroupant 10 titres, « Adorable » propose également « Le reel du carpenter », un étonnant morceau instrumental composé par Vicky Vachon et Michelle Lambert, ainsi que deux reprises : une version décapante de la chanson « Les 100 000 façons de tuer un homme », du grand Félix Leclerc, et une relecture résolument country « Une bière en enfer », popularisée par le groupe Noir Silence.
L’album est disponible sur les plateformes numériques et sur le site tickyjones.com (en format physique et numérique).