Le décès d’Olivia Newton-John

L’actrice de Grease, chanteuse lauréate d’un Grammy et icône de la culture pop Olivia Newton-John est décédée lundi matin, selon un communiqué publié sur son compte Facebook officiel. Elle avait 73 ans.

Le communiqué indique que Newton-John « est décédé paisiblement dans son ranch du sud de la Californie » lundi matin, « entouré de sa famille et de ses amis ». “Nous demandons à chacun de respecter la vie privée de la famille pendant cette période très difficile”, lit-on dans le communiqué.

La chanteuse et actrice a été diagnostiquée pour la première fois avec un cancer du sein en 1992 et a subi une chimiothérapie et une mastectomie partielle. En 2013, un cancer a été découvert à son épaule.  En septembre 2018, Olivia Newton-John a révélé que son cancer était revenu l’année précédente et s’était propagé au bas du dos.

La déclaration annonçant sa mort a souligné son travail de plaidoyer pour la recherche sur le cancer et a demandé aux fans de faire des dons au Fonds de la Fondation Olivia Newton-John, dédié à la recherche sur la médecine des plantes et le cancer, au lieu d’envoyer des fleurs.

L’une des artistes qui vendaient le plus dans les années 1970 et 1980, Olivia Newton-John avait une série de # 1, dont “You’re the One That I Want”, le duo accrocheur qu’elle a chanté avec John Travolta dans la comédie musicale de 1978, Grease.