Mon invité d’aujourd’hui, ça fait un bon bout de temps que je veux l’avoir en entrevue et aujourd’hui, je suis bien honoré de l’avoir avec moi. Je vous parle un peu de lui.
Il est originaire de Ste-Cécile-de-Masham dans la région de Gatineau, c’est au son des chansons de Merle Haggard, George Jones et Jim Reeves que le jeune Carol apprend rapidement à jouer de multiples instruments dont la guitare, le violon, la basse, la batterie, la mandoline. Il fait sa première prestation publique dès 13 ans.
C’est en 2011 que le festival country du lac-des-loups lui donne une première opportunité de faire sa marque dans la grande famille du country. Il sortit en 2014 son tout premier album intitulé (Chez Nous) d’où il se mérite la seconde place du concours Étoile Galaxie de St-Tite en 2015.
Il participe au spectacle certifié billet d’argent La fièvre du country aux côtés de Guylaine Tanguay de 2016 à 2018, se voyant récipiendaire du spectacle de l’année au gala country de 2017 et pour lequel mon invité reçoit une nomination dans la catégorie interprète masculin de l’année.
2019 marque l’arrivée tant attendue de son deuxième album intitulé 2, qui comprend des compositions originales en français et en anglais, ainsi qu’un duo avec Dani Daraîche.
En 2020, il propose au plus grand bonheur de ses fans un troisième album, intitulé U.S., qui revisite les plus grands succès de la musique country américaine à travers les époques.
Aujourd’hui, il récidive avec un nouvel extrait, «Ma première guitare».
Écoutez l’entrevue avec Carol Renaud et sa chanson.