Annie Blanchard – Welcome Soleil

Native de Maisonnette au Nouveau-Brunswick, Annie Blanchard chantait déjà depuis plusieurs années avant de participer au Gala de la chanson de Caraquet en 2004. En 2005, elle fait partie de la 3e édition de Star Académie au Québec. Elle doit sa percée à son interprétation de la chanson «Évangéline» qui lui permet de recevoir le Félix de la chanson de l’année au Gala de l’ADISQ 2006. Elle a depuis 5 albums à son actif et elle évolue maintenant dans le milieu du country qui fait depuis toujours partie de ses racines.

Bien connue pour ses reprises, Annie Blanchard excelle encore une fois dans l’adaptation de classiques québécois. Cet album lumineux s’annonce comme une compilation de chansons d’été qui sauront donner le goût de « road trip », et du soleil avec des classiques tels que « La prison de Londres », « Travailler, c’est trop dur » et « C’est la saison ».
Ce n’est pas la première fois qu’Annie Blanchard fait un album de reprises. En 2016, la chanteuse lance un album anglophone intitulé Those Were the Days qui présente principalement un répertoire de « hits » des années 70, dont la reprise du célèbre « Don’t Stop » de Fleetwood Mac. Il est certain que le succès de cet album a su conquérir le public canadien-anglais, mais Annie voulait également faire plaisir à la population francophone, d’où son tout nouvel album qui rend hommage aux artistes francophones des années 70. Annie Blanchard est également nommée deux fois au Gala Country, dans les catégories Interprète féminines et meilleurs albums de réinterprétation.