C’est sur des airs de Merl Haggard, Ricky Skagg et Buck Owens que SV Ray gratte ses premiers accords. À 12 ans, Il reçoit sa première guitare des mains de son paternel qui lui transmet sa passion et l’amour pour la musique country.
À la fin des années 90, il sera alors finaliste du « Concours Relève énergie », sur les ondes de CKMF en 1995. En 1996, SV Ray accède à la finale du Festival international de la chanson de Granby, catégorie auteur-compositeur-interprète. Il continue sur sa lancée et sera semi-finaliste en tant qu’interprète au même endroit en 1997, en plus de se rendre en finale de « Ma première place des arts » en 1997 et en 1998.
Fort de ses expériences, SV Ray signe son premier contrat de disque. L’album « Plus que moi » verra le jour en mai 2000. En 2016, SV Ray fait un retour aux sources en écrivant un album country original. L’album ‘’GÉNÉRATION’’ sort en français en octobre 2017 et en anglais au mois de février 2018. Le public et les radios l’accueil d’une façon extraordinaire ce qui lui vaut, 4 nominations lors du dernier gala country et 3 chansons numéro 1 sur le palmarès de Stingray. Il récidive à l’automne 2020 avec la sortie de son deuxième album intitulé SALUT.
Aujourd’hui, il vient nous présenter un extrait d‘un de ses 2 prochains mini albums EP qui s’intitule (Le Doute).
Écoutez l’entrevue et la chanson de SV Ray.