C’est la mère de Réjean qui lui a donné le gout de la musique, car elle jouait de l’accordéon.
Par la suite, Réjean a découvert ses idoles comme Marcel Martel, Paul Brunel, Lévis Bouliane et même les frères Bessette étaient pour lui des vedettes qui l’ont poussé vers la musique country.
Il voulait au départ faire un disque seulement pour s’amuser, et c’est à partir de là que sa carrière a débuté et qui se poursuit depuis plus de 46 ans à travers la province du Québec.
Quant à Chantal elle, c’est dans un concours d’amateurs d’où son père Réjean jouait comme invité qu’elle a fait ces débuts à l’âge de 9 ans. C’est l’idée du producteur Gaétan Richard d’avoir réuni Réjean et Chantal sur le même album. C’est avec les chansons à succès (L’hôtel et la boisson) une composition de Marthe St-Pierre et notamment le succès intemporel (1 verre, 2 verres et puis 3 verres) qu’ils se sont fait connaitre du grand public en 1976.
Marthe St-Pierre à jouer un grand rôle dans les compositions de Réjean et Chantal avec plusieurs titres à succès comme (Oublie le passé), (Dis-lui), (Une rose pour maman) et plusieurs autres depuis 46 ans.
Aujourd’hui, c’est le cadet de la famille Serge qui compose la plupart des chansons. Une des chansons préférées de Chantal est (Tant souviens-tu) tirée du dernier album qui raconte un peu son parcours.
Après 45 ans de vie artistique, 13 albums, au-delà de 100 chansons originales, 2 fois chanson primée de l’année à l’ADISQ (1979 et 1987), deux fois duo de l’année et de nombreuses nominations, ils sont fiers de ce qu’ils ont parcouru jusqu’à maintenant. Aujourd’hui, la musique country à beaucoup évoluer et les textes sont plus approfondis qu’à nos débuts. Autrefois, nous faisions un album en une journée et aujourd’hui nous prenons vraiment notre temps pour bien choisir les instruments et les prises de son afin d’avoir un rendu impeccable.