Micheline Langlois est originaire de Saint-Félix-de-Dalquier en Abitibi, mais elle passe une partie de son adolescence et plusieurs années de sa vie à Matagami. Dès son jeune âge, accompagnée de sa mère à la guitare, elle manifeste une grande passion pour la chanson. C’est en 1984 qu’elle créer le groupe “L’Écho Country” ou elle parcourt sa région pendant 2 ans.
C’est en 1986 qu’elle grave sa voix et son talent d’autrice sur un premier 45 tours intitulé “Adieu mon amour, ma vie” et “Les enfants de la vallée de l’or” ce qui lui ouvrit les portes de l’émission «Montréal En Direct» animé par le regretté Pierre Marcotte.
En 1990, paraît son premier album “Celle qui Chante” incluant sa composition “Les oiseaux blancs” qui fût un succès et reprise maintes fois par divers artistes. Son deuxième album “Douce Mélodie” est lancé en 1993, lui valant une nomination à l’ADISQ comme artiste country.
En 2005, elle a écrit un nouvel album intitulé “Louisiane“. La chanson principale devint un succès aux États-Unis dans la population louisianaise française.
En 2008, elle est invitée à chanter sur scène dans le sud de la France, à la Grande Motte et en 2013 elle enregistre l’album “1000 Carats” sous le nom de Michèle Romance.
Finalement, elle se remet à l’écriture de son nouvel album “S’aimer pour toujours” qu’elle vient nous présenter.
Écoutez l’entrevue et les 2 chansons de Micheline Langlois: