Nouvel Album Pascal Allard

Pascal Allard dévoile son album Country-de-Drummond comprenant sept chansons tirées de la série Le country de Drummond présentée sur les ondes d’ICI ARTV et un extrait supplémentaire, Mon sourire ma limousine. Il sortira sous forme numérique le 19 juin prochain. L’album présente des chansons mythiques de la scène country québécoise interprétées par le chanteur et ses musiciens. On y retrouve, entre autres, des chansons de Gaston Mandeville, de Kaïn, de Georges Hamel et de Renée Martel. Country-de-Drummond saura certainement plonger le public dans leurs souvenirs d’enfance et initier les plus jeunes aux racines du country québécois.

LE COUNTRY DE DRUMMOND

Animateur et concepteur de l’émission, Pascal Allard accueillait chaque semaine des artistes country de Drummondville dans une ambiance éclatée et humoristique. L’album Country-de-Drummond présente les chansons issues de cette série, toutes enregistrées en « one take », tel qu’on le voit à la télévision. L’équipe souhaitait recréer l’ambiance des vieux albums de Willie Nelson afin d’unifier le son le plus possible.

Les pistes ont été enregistrées au Studio Piccolo à Montréal avec Ghyslain-Luc Lavigne comme ingénieur et preneur de son. Pascal Allard assure lui-même la réalisation de l’album. On retrouve également Sylvain Lamothe à la voix et à la basse, Julie Jasmin à la voix et au violon, Francis G. Veillette à la guitare « pedal steel », aux guitares et au banjo, Sébastien Fauvelle à la batterie et Pascal Allard à la voix et aux guitares. Country-de-Drummond est distribué par les Distributions Select.

MON SOURIRE MA LIMOUSINE

Mon sourire ma limousine, titre de Bobby Hachey, est le premier extrait de l’album Country-de-Drummond. Enregistrée au studio de l’artiste après la série, la reprise se veut actuelle et festive, tout en gardant l’essence même de cette chanson sortie tout droit des années 1970. On retrouve Stéphanie Labbé au violon et Sébastien Fauvelle à la batterie. Pascal Allard assure quant à lui les guitares, la basse, les percussions, la mandoline et la voix.

PASCAL ALLARD

Très actif sur la scène musicale québécoise depuis plusieurs années, c’est réellement en 2017 que Pascal Allard se fait connaître du public avec son album Je voulais marier Renée Martel. Accueilli instantanément par le milieu country, Pascal voit sa carrière décollée. Il revient en 2018 avec un album éponyme, consolidant ainsi sa place en tant qu’auteur-compositeur-interprète. Dernièrement, la chanson Encore belle de Manon Bédard, où Pascal signe les paroles et la musique, s’est vue nommée dans la catégorie Chanson de l’année au prochain Gala Country. Voilà une belle collaboration qui porte fruit.

Pascal Allard offre un son original, authentique et rassembleur assorti de vers d’oreille comme lui seul peut le faire.

L’album Country-de-Drummond est disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes numériques.

Pour plus d’informations : http://pascalallard.com/.