Hier, je suis allé voir la pièce musicale L’Étranger à Trois Rivières à la salle Anaïs Allard Rousseau. Je m’étais fait une idée du genre de spectacle que j’allais voir, mais je m’étais trompé sur toute la ligne.
Une idée de Joseph Stephen et mise en scène par Richard Massicotte, qui raconte l’histoire d’un étranger qui arrive dans un village du Farwest nommé Longue Vallée où il fait la connaissance de la jolie Jolene d’où ils tombent tous les deux dans un amour impossible.
Le grand talent des artistes de chez-nous
La pièce donne lieu à des moments de grandes émotions et aussi de rires. Dès les premières minutes, on est ébloui par le décor qui est fabuleux et ingénieux et cette magnifique comédie musicale est portée par une distribution de grande qualité avec Joseph Stephen, Anick Gagnon, Michel Turcotte, Nicole Dumont, Bob Goguen et Alain Dubé.
Les rôles principaux sont interprétés par l’excellent Joseph Stephen dans le rôle de l’Étranger et la belle du village interprété par la talentueuse Anick Gagnon. Il y a le père de la belle Jolene le banquier du village intéprété par Alain Dubé. On y retrouve le Sheriff du village en Bob Goguen qui joue son rôle à la perfection et nous fait rire par son interprétation. On y retrouve en tenancière du saloon une magnifique Nicole Dumont en pleine possession de ses moyens. Sans oublier avec une voix sublime que j’ai découvert en Michel Turcotte dans le rôle de Clyde qui se fait voler sa prétendante par l’étranger.
Un incontournable!
C’est une pièce à voir absolument qui est digne d’une comédie musicale de Broadway. À mon humble avis, cette production s’inscrit dans le palmarès des plus grandes productions québécoises et nous pouvons en être fiers ! Alors, si vous vous demandez encore quoi faire… ne manquez pas la prochaine présentation!
« Vraiment, vraiment, vraiment excellent, j’ai adoré du début à la fin, j’ai adoré la musique et les acteurs chanteurs(ses). Je suis vraiment contant d’être venue voir ce spectacle »
Daniel Dan
« C’est la première fois que je vois un spectacle comme ça ici et j’ai adoré mon spectacle et l’histoire. On a rie, on a eu des frissons, c’est vraiment une belle soirée »
Johanne Provencher