Kristine St-Pierre est une auteure-compositrice-interprète nous revient avec un album plus raffiné, mettant en valeur sa croissance et sa maturité en tant qu’artiste. Plusieurs chansons de cet album évoquent de belles images avec entre autres « If I Were A Love Song » qui démontre toute l’étendue de l’amour qu’elle possède à offrir à autrui. Elle nous rappelle l’importance de prendre le temps de chérir les moments précieux de la vie, ainsi que les amitiés profondes que nous créons avec les gens qui nous entourent.
C’est peut-être cliché, mais la vie est courte et il est si important de faire en sorte que chaque instant compte. Et de dire à nos proches à quel point ils comptent pour nous. Non pas parce qu’ils pourraient partir à tout moment, mais parce qu’ils sont là, maintenant, et que cela vaut la peine de le dire.
Un album rempli d’émotions dans un esprit folk contemporain très épuré, par moments des orchestrations intenses qui rendent justices aux textes et aux émotions de chaque chanson. On y retrouve des arrangements plus country avec la mandoline, le banjo et la guitare pedal steel, ainsi que le violoncelle, joué par l’artiste de renommée international Raphael Weinroth-Browne, ainsi que le claviériste ottavien Clayton Connell au piano.