Ce chanteur Country des grandes villes n’a plus besoin de présentation, car on peut écouter ses chansons régulièrement sur Radio Plaisirs Country. Daniel Dan, un gars que j’ai eu la chance d’interviewer il y a quelques années à une cabane à sucre. J’aimerais vous le faire découvrir un peu plus avec une petite biographie du chanteur!
Natif de la grande région de Québec Daniel Dan à passer toute son enfance sur la base militaire de Valcartier où son père y travaillait. À l’âge de 17 ans, ils déménagent dans la région de Montréal où il pût continuer ses études au Cégep et à l’Université.
Ayant été dans le monde des affaires dans la région de Laval durant plus de 20 ans il a par la suite voyagé dans tout l’est du Canada et continuer sa route vers le sud dans différents états américains soient la Floride, la Louisiane, le Tennessee et dont la merveilleuse ville de Nashville. Il eut le grand plaisir de voir et d’entendre beaucoup de musique Blues, Blue Grass, Country et plusieurs autres styles.
Ses influences musicales étant assez variées il aime différentes sortes de musiques. Il suivit des cours de Djembé (TamTam) avec un griot africain pendant plus de 6 ans, ce qui lui permit de se développer sur différents rythmes musicaux.
Ce n’est qu’en 2010 à son arrivée à Drummondville qu’il prend des leçons de guitare afin de parfaire ses connaissances et de développer une certaine technique. Par la suite il fait une rencontre qui sera des plus déterminante dans son cheminement de carrière. Celui-ci l’invite à des soirées Country. C’est à partir de ce moment qu’il s’intéresse et fait ses premières prestations devant public. Que ce soit du Country français ou américain, il y voit une valeur ajoutée dans les deux langues.
Il eut la chance de faire plusieurs émissions de radio FM à travers le Québec, le Nouveau- Brunswick, Ontario ainsi que plusieurs émissions de télévision sans oublier bien sûr le plus grand réseau du monde les radios WEB. Ce qui lui a permis de se faire connaître à plus grande échelle touchant ainsi un plus large auditoire.
Juillet 2012 fut sans aucun doute l’une de ses plus grandes réalisations musicales, il enregistre 12 chansons (reprises) dans un studio professionnel avec lequel s’accompagnent d’excellents musiciens de plus la mastérisation de son album se fait à Nashville Tennessee. Il s’agît de son premier album ‘’ Suivre le courant ‘’. On remarque déjà le côté professionnel de Daniel Dan rien de trop beau pour son premier album. L’une de ses plus grandes réalisations musicales à ce jour est sans aucun doute l’année 2012 ou il lancement de son 1er album ‘’ Suivre le courant ‘’ ce qui l’a amené à parcourir le Québec afin de promouvoir son bijoux. Les 12 chansons (reprises) sur son album jouent dans la plupart des stations de radios, et ce même du côté de la France.
Pendant plus de deux ans il promène ses chansons de Festival en Festival. Il en fait plus de 25 par année dont celui de St-Tite à plusieurs reprises, ainsi que plusieurs spectacles, évènement privé, souper spectacle et Théatre ou il travail de plus en plus avec ses musiciens.
Mais c’est en 2014 à la demande du public que Daniel Dan se met a l’écriture et deviens auteur – compositeur. Il écrit une chanson en la mémoire de son père décédé à l’âge de 46 ans …. Qui aura pour titre ‘’A toi mon père’’ En décembre 2014 il entre en studio afin de produire son deuxième album ‘’ Le Cowboy des grandes villes ’’ qui voit le jour le 31 mars 2015. L’album comporte 12 chansons, dont 7 chansons, paroles et musique original qui le rend fier. Tout comme pour son premier album, Daniel Dan investit beaucoup sur la création et le professionnalisme.
Daniel Dan tiens à vous remercier de la confiance que vous lui faite en assistant a ses spectacles et en achetant ses albums ainsi que tous ses souvenirs.
Vous pouvez suivre Daniel Dan sur son Facebook ici:
Ou par Courriel. : danjul@netaxis.ca