Chantal Campeau, actrice, mais chanteuse!

Mon invitée Chantal Campeau a vu le jour à Montréal dans le quartier Rosemont en 1964. Dans sa jeunesse chez ses parents la musique, la danse et le chant était à l’honneur. Elle suivra des cours de danse très jeunes et se retrouvera donc sur scène dès l’âge de 4 ans.

C’est à l’âge de 17 ans qu’elle décide d’aller sur les bateaux de croisière faire du Music-Hall au lieu que de se diriger vers le CEGEP. Elle poursuit sur la scène du Théâtre des variétés dans les spectacles de Jean Guilda .

Dans les années 80, elle décide de partir pour Toronto, car elle désire poursuivre son rêve d’y faire des comédies musicales et parfaire son anglais. Pour faire Broadway, on la convainc donc de changer son nom pour Chantal Jourdain.

Elle fait la tournée des Forces Armées Canadiennes et des Casques bleus en Allemagne, en Égypte, à Chypre et à la base d’Alerte dans le Grand Nord canadien. En 1988, on lui demande de participer à la fête du Canada. Elle chantera devant environ 100,000 personnes sur la colline parlementaire.

Au début 90, elle a la nostalgie du Québec et décide de tout balancer et revenir chez elle. En 1992 elle forme un groupe rock ou le groupe Fougue est né et participe à L’Empire des futures Stars en même temps que les Colocs. Un peu plus tard, le groupe se séparera et elle débute sa carrière solo entourée de musiciens de Jazz ou elle sort en 2004 un album Jazz Pop.

Elle se dévoue cœur et âme pour sa famille et entame sa carrière d’actrice. On a pu la voir à la télé dans des publicités ou des séries comme District 31, au secours de Béatrice avec Sophie Lorrain ou dans Une autre histoire avec Marina Orsini.

Depuis 2018 elle est coach de voix et chargée de cours à l’École Nationale de cirque de Montréal. En 2019 Chantal Jourdan décide de revenir aux sources et par le fait même, elle retrouve son vrai nom Chantal Campeau. Aujourd’hui elle vient nous présenter son nouvel extrait radio Au loin.

Écouter l’entrevue avec Chantal.