André Varin est un artiste country dans l’âme qui effectue un retour aux sources.
Il a grandi sous les airs des grandes chansons country de l’époque, que son père et lui écoutaient inlassablement. Hank Williams, Merle Haggard, Johnny Cash ne sont que quelques artistes qui enjolivaient le quotidien musical de toute la maisonnée.
À douze ans, André enregistre un premier album avec la compagnie de disque Bonanza : André Varin Vol. 1.
Pendant plusieurs années, André explore plusieurs autres styles par le biais de projets musicaux différents. Depuis 2016, André Varin effectue un retour vers ses racines d’origines : la musique country. Il lance sur le marché un premier album solo de chansons originales en quarante ans : Belle Éclaircie. Cet album lui permet de participer pour une cinquième fois à l’émission Pour l’Amour du Country.
Et suit pas loin derrière un deuxième album country : Les Jardins du Souvenir. Un album où l’on découvre sa façon bien à lui d’interpréter des reprises de chansons de quelques-unes de ses idoles. Et bien entendu, des compositions de l’artiste aux textes forts et aux mélodies accrocheuses se retrouvent sur ce bijou de projet qui nous transporte dans l’univers fabuleux de la musique country à son meilleur.
Et tout récemment, un EP (mini album) de quatre chansons originales country francophones « Le temps d’une autre chanson ». Sur ce mini album, on découvre davantage les talents de musiciens de l’artiste. C’est lui qui a enregistré toutes les guitares, acoustique et électrique, le banjo et tous les chœurs. Sur cet album qui a été, en grande partie, réalisé depuis son studio personnel on y entend des chansons à textes profonds et de très belles mélodies.