Le country est présent dans la vie d’Alexandre Tremblay depuis sa plus tendre enfance. Né à Val-d’Or en Abitibi-Témiscamingue, la musique country l’accompagne autant sur la route que dans les partys de famille. C’est à l’âge de 28 ans qu’il explore réellement son côté artistique à travers la guitare. Il participe au concours « Viens chanter ta toune country » au Festival Western de Malartic en 2016. Ce spectacle est à l’origine même de la naissance de son personnage « Alex Country Boy » qui se produit à titre de chansonniers dans une panoplie de bars et d’événements.
En novembre 2019, l’artiste fait la connaissance de Véronique Labbé alors qu’il assure sa première partie lors d’un spectacle à Rouyn-Noranda. Après quelques rencontres, les deux artistes voient un grand potentiel pour un projet de compositions et concluent une entente de coproduction d’album.
Ses premiers extraits « De temps en temps » et « Au Motel des cœurs brisés » monte rapidement dans le TOP 10 de Plaisirs Country et aujourd’hui il nous parler de son premier album.
Écoutez l’entrevue avec Alexandre: