Marie Leblanc droit devant jusqu’au bout

J’ai reçu hier un courriel de Marie Leblanc avec une chanson et une biographie. Quand j’ai lu sa biographie, j’ai tellement aimé le message que cette personne veut laisser qu’immédiatement je l’ai appelé pour savoir si elle était libre pour une entrevue ce soir. Ce n’est pas d’hier qu’elle chante, même si elle se dit autodidacte, car elle a plusieurs albums à son palmarès. En début de carrière elle est emmenée à faire les premières parties des Louise Forestier et Tex Lecor pour nommer que ceux-là.

Depuis l’automne 2016, deux albums ont vu le jour, composés d’une part de thèmes d’actualité telle la santé mentale, les maladies dégénératives. Ces deux albums sont disponibles à la Maison Mathieu Froment-Savoie de Gatineau, et une partie des profits de la vente des albums est remise à l’organisme à but non lucratif.

Le 30 avril prochain, elle fait le lancement de son album, un EP de 4 chansons. Ce EP est entièrement réalisé par nul autre qu’André Varin qui a mis sa touche personnelle ainsi que la violoniste Marie-Claude Gagnon.

Écoutez l’entrevue et la chanson de Marie Leblanc: